Humeurs

Be my valentine…

Et oui car non seulement tu vas avoir le droit à mes billets d’humeur, mais en plus ils vont être illustrés par mes gribouillages 🙂 ! Quelle chance tu as n’est ce pas.

Je voulais te parler un peu de la Saint Valentin, oui tu n’es pas sans ignorer que deux clans s’affrontent sans merci, celui du non merci pas de fête commerciale mon dieu quelle horreur, pas besoin de jour spécifique pour fêter l’amour, et puis il y a celui du si tu m’offres rien à la saint valentin…et bien tu n’auras rien pour la sainte marguerite.. (ami de la poésie si tu as compris cette blague tu es drôlement une coquine).

Alors moi qui essaye de ne pas consommer à tort et à travers, mais qui suis quand même une romantique inavouée, comment je la vois cette drôle de fête … Je vais te dire que je trouve que l’amour se prouve au quotidien gnagnagna mais que malgré tout certains hommes (coucou) ont besoin d’un petit coup de pouce du calendrier et d’énormes panneaux publicitaires parlant de fêter l’amour, pour se dire tiens… si je préparais une petite attention pour ma chère et tendre… et du coup ben moi la saint valentin hein je l’aime bien… un petit plateau apéro avec des radis et de la tapenade et je suis ravie…

En général je trouve qu’on se plaint beaucoup de la place des femmes, qui souffrent des différences hommes femmes etc… et je suis une féministe convaincue sois en persuadée,mais tout de même je trouve que notre féminisme se voile un peu quand on parle de saint valentin, car on se dit moins choquées par les publicités qui ne parlent que des attentions qui doivent être faites par l’homme, du méchant qui l’a oubliée etc… l’amour c est que d’un côté alors (si tu es grivoise ce n’est pas de ma faute…).

Parenthèse close, donc moi j’aime bien la Saint Valentin et ce petit billet n’avait donc pour but que de faire regarder mon magnifique dessin, que j’espère te voir imprimer et mettre sur ton frigo… si si comme les enfants. Et sache que si tu le jettes ou te moque je le saurais… je te vois …

2 commentaires sur “Be my valentine…

  1. Il y a beaucoup de fête comme ça qui sont conditionnantes, on se sent obliger, on a l’impression qu’on nous force la main. je ne sais pas je suis assez mitigé sur le sujet, il m’arrive parfois de le fêter, mais ce n’est pas systématique.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s