Enfants

Un pré-ado hypersensible

Avoir un pré-ado à la maison ça veut dire quoi ? Hypersensible ça peut être plus compliqué que l’adolescence émotionnellement parlant sérieux?

Ici il y a un être qui vit avec moi il a dix ans, il n’est plus mon bébé, ni même mon petit garçon, il n’est pas encore un petit homme. Il a des points noirs qui fleurissent sur les ailes de son nez, et des poils à des endroits que tu croyais pouvoir appeler toute ta vie petit robinet en trouvant ça mignon… si si j’ai fait ça…

Et là je t’entends sortir ton Rufo, et me dire oui émotionnellement il est en pleine quête de son identité, c ‘est le moment de la puberté. Et je vais te dire ok, sauf que je déteste Rufo… oui j’assume. Tu as raison émotionnellement il est en quête de son identité, et cette période ressemble un peu à une grossesse… Non je n’ai pas encore sniffé trop d’huile essentielle… je m’explique.

L’enfant qui n’en est plus vraiment un peut très bien le lundi demander un câlin, et limite vouloir dormir dans ton lit, pour te dire qu’il est un homme le mardi et qu’il peut donc très bien prendre sa vie en main…

T’annoncer que maintenant il peut très bien décider seul à quelle heure il se couche, puis t’appeler en hurlant dans la salle de bains, pour te dire qu’un nouveau poil est apparu et qu’il a décidé de l’appeler Patrick…

Regarder un film de grand avec des émotions plein les yeux, puis rire en se bidonnant pendant des heures en disant Caca…

Et à côté de ce gros bouillon d’émotions et de découverte d’un monde différent que celui de l’enfance, sans vouloir vraiment le quitter pourtant, il y a la maman, il y a moi… Qui plaisante du poil qui s’appelle Patrick en ne réalisant pas vraiment ce qui est en train de se passer, que le petit garçon devient malgré tout un jeune homme, et qu’un jour, il trouvera quelqu’un(e) qui l’aimera et l’aimera en retour. …qu’un jour il ne tiendra plus sur mes genoux, et n’aura plus du tout envie de s’y étendre pour regarder un film. Le même qui dit que rien ne lui fait peur et que rien n’est trop épicé, puis qui demande une musique de méditation pour dormir.

Alors je profite des creux de vague de ce tourbillon, je le laisse s’affirmer et puis je vais rire de ses bêtises, parce que la seule chose dont je veux qu’il soit convaincu c ‘est qu’avec un ou cent patricks sur le corps, sa maman sera toujours là pour lui passer la main dans les cheveux quand il est triste et lui dire à quel point il est unique et formidable à chaque fois que la vie voudra lui faire oublier.

Et vous les pré-ados ça carbure à quoi chez vous ? Aux câlins ?

Je présente évidemment toutes mes excuses au Patrick qui pourraient me lire , je suis incapable de trouver l’origine de cette nomination à l’oscar du poil ?h

Un commentaire sur “Un pré-ado hypersensible

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s