Naturo and co

Le vitalisme kesako

Si vous avez un jour l’occasion de parler avec une naturopathe elle va forcément vous parler de votre vitalisme, et vous allez me dire qu’est ce que cela veut dire ce drôle de mot.

La naturopathie c’est donc grandement « prévenir plutôt que guérir » faire en sorte que votre corps soit le mieux armé possible pour se défendre contre les agressions quotidiennes. Comment s’en assurer me direz vous?

Le naturopathe ne dissocie pas le corps de l’âme, et vous devez donc pouvoir établir une relation de confiance avec celui-ci pour que votre partenariat soit efficace, (oui pour moi c est un travail que l’on fait ensemble) et vous allez d’abord passer en revue tous les aspects de votre vie, du sommeil, à la vie sexuelle (sans détail croustillant évidemment 😉 ) comme votre transit intestinal (oui la pudeur, n’est pas de mise, si vous voulez que cela soit efficace, il faudra sans tabou parler de votre caca).

L’homéostasie, l’autoguérison (attention pas de fausse interprétation), l’humorisme, le causalisme et l’hygiénisme sont donc nos chevaux de bataille. L’homéostasie c ‘est permettre au corps d’être au mieux de son fonctionnement à tous les niveaux, c’est la capacité d’un système à maintenir l’équilibre de son système intérieur.

L’autoguérison ce sont l’ensemble des phénomènes naturels du corps qui font en sorte que l’on aille mieux, le système immunitaire, la fièvre, les globules blancs, les croûtes sur les plaies…etc… et non ce n’est pas un truc de gourou pour dire pouf je pense fort que je n’ai plus le cancer et je ne l’ai plus, j’adorerais pouvoir vous dire un truc comme ça… mais malheureusement même si le positivisme et un moral d’acier contribuent forcément à mieux combattre une maladie, il est des maladies contre lesquelles ils ne peuvent suffire.

L’humorisme, c ‘est étudier et se préoccuper des fluides corporels, étant constitués à près de 70% d’eau tu te doutes bien que tout ces fluides ont parfois besoin de se détoxifier etc…

Enfin le causalisme et l’hygiénisme, c ‘est l’étude de la cause des maux, plutôt que de se concentrer uniquement sur les conséquences, et les effets de la maladie ou du mal-être, et l’hygiénisme, enfin c est juste l’art de vivre sainement et simplement au contact de la nature, de gérer et d’apprivoiser les événements du quotidien, le stress. Autant te dire que c est le travail d’une vie.

Le vitalisme c ‘est donc l’ensemble des points évoqués ci-dessus, par lesquels la naturopathe ou le naturopathe va travailler sur cette force vitale qui nous anime tous, afin de la réanimer de la mettre au plus haut niveau et faire en sorte qu’elle le reste.

Un premier rendez vous avec un(e) naturopathe c est donc une anamnèse (un bilan total) de votre vie, de votre corps et votre esprit, afin de vous proposer un accompagnement dans votre vie de tous les jours pour trouver ce qui vous correspond le mieux, et qui va permettre a ce vitalisme d’être l’inaltérable flamme d’énergie de votre vie, l’équilibre. Et ça c est juste le début de mon métier…

Alors je vous ai rendu curieux, vous souhaitez un rendez vous, vous pouvez me contacter ici ou contacter un naturopathe proche de chez vous, je vous promets que cela risque juste de changer votre vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s