Naturo and co

Booster ses défenses immunitaires !

L’hiver est là et depuis octobre, ici on se prépare à affronter les microbes et virus en tout genre, et quand on a une naturopathe à la maison comment ça se passe et bien par plusieurs moyens.

Les enfants d’abord et bien tous les matins des gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse, et un complément vitaminés. Je vous ferais bien rêver en vous disant que mes enfants sont de vrais lapins et que du coup avec la quantité de légumes qu’ils ingèrent ils n’ont besoin de rien. Mais dans la vraie vie ils aiment surtout les pâtes, les céréales, les frites,la semoule et … la soupe quand même… Et en cas d’attaque on complète avec des prébiotiques.

Pour nous même punition extrait de pépins de pamplemousse tous les matins du jus d’orange des légumes verts.

Au niveau des huiles essentielles on mise sur l’huile essentielle bio de ravintsara qu’on passe au niveau des reins pour stimuler le systeme immunitaire. Et on garde toujours à portée de main du Coryzalia (mélange homéopathique) et de l’huile essentielle d’ Eucalyptus radiata qu’on dégaine au premier nez qui coule.

Je te dirais pas qu’on n’a jamais la goutte au nez et qu’on est jamais malades mais quand même ça aide pas mal.

Alors pour la blague, je suis germophobe … ça a l’air drôle dit comme ça mais en vrai ça me pourrit pas mal la vie et celle de mes enfants aussi. Et cela m’empêche pas mal de vivre les choses sereinement les choses et me donne des crises d’angoisse spectaculaires que j’apprends doucement à canaliser mais qui par moment sont bien plus fortes que moi…

Donc en complément de tout ça c’est lavage de mains hyper fréquents, gel hydroalcoolique pour les mains aux huiles essentielles pour pas brûler les mains, et les enfants sont hyper sensibilisés aux modes de transmissions des microbes, ils toussent dans leurs coudes, ne mangent pas après les autres, refusent les aliments qu’on leur tend en général etc… En vrai ils font plus ça pour que maman s’angoisse pas plutôt que pour pas être malade je pense :). Et on se couvre bien parce que quand on a froid le corps se défend contre le froid et ne peut pas tout faire.

Voilà les petites astuces de maman naturopathe, et toi tu fais quoi pour affronter l’hiver, et le stress des petits malades…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s